EY Sustainable Futures: ambitions et actions.
Que retenir de cette soirée, que j’ai eu l’honneur d’animer?
> Qui mieux que Bertrand Piccard pour nous embarquer sur ces futurs durables. Avec plus de 1400 idées ou innovations promues et soutenues par sa Fondation SOLAR IMPULSE. Ou comment penser solutions et non problèmes. Un moment fort!

> Clotilde Delbos nous a emmenés sur des routes “décarbonnées”, au volant de Mobilize, la nouvelle tête de pont de Renault Group, qu’elle dirige, où l’automobile se conçoit comme un service.
Consciente des responsabilités d’une entreprise comme Microsoft dans la promotion du développement durable, sa Présidente France, Corine De Bilbao, nous a présenté toutes les initiatives visant à embarquer tout l’écosystème.

> Orange investit dans le développement durable tout en permettant au plus grand nombre de personnes d’être connectées. Fibre, 5G, inclusion, maillage des territoires et rôle social en Afrique, Christel Heydemann, sa Directrice Générale, a souligné la dynamique vertueuse qui anime le groupe.

> Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général de BNP Paribas a précisé tous les enjeux concrets du financement du développement et de la finance durables.

> Un équilibre passionnant et engageant. Voilà comment la Directrice Finance Durable de L’Oréal, Régine LUCAS, définit sa mission. Entre création de valeur et enjeux de « sustainability ».
Quand on s’appelle Kering, les sujets de finance durable irriguent toute l’entreprise. Et Jean-Marc Duplaix, son Directeur Financier, incarne la nouvelle ambition de cette fonction, en réconciliant temps de la finance et temps de la planète.
Entre résultats financiers et extra-financiers, la finance se métamorphose aussi chez EDF. Son Directeur, Xavier Girre, a d’ailleurs lancé « SmartFi », un programme pour renouveler la fonction.

Merci à Marie-Laure Delarue pour son enthousiasme communicatif.
Merci à Alexis Gazzo, Laurent Vitse, Eric Mugnier, Éric Duvaud pour leur engagement.
Merci à Emmanuelle Raveau et ses équipes, dont Frantz TOUSSAINT et Julie Ducruix-Chevallier, pour ces moments privilégiés.

==> LE REPLAY: ICI