Confidences, révélations, anecdotes…
Les personnalités sympas, les mémorables, les décevantes, les bof… je vous dis tout!

> Sharon Stone: élégante et charmante
J’étais dans mes petits souliers… C’est quand même Sharon! Et il y avait beaucoup de stress, car l’interview ne devait pas excéder 15 minutes chrono. Elle fut délicieuse. Et elle accepta de poser avec moi, contre l’avis des attachés de presse! On appelle ça la classe!

> Pierce Brosnan: Irishman et gentleman 
Je l’avais rencontré pour la sortie du remake “L’Affaire Thomas Crown”. Il était en compagnie de Rene Russo, grande et belle femme. Elle était très très proche de moi, au point qu’il se sentait, comment dire, un peu exclu! Ça fait quand même du bien de rivaliser avec M. Bond!

> Omar Sy: battant et rayonnant
On s’est vu plusieurs fois. À Bora Bora, avec sa femme Hélène et ses enfants. Puis, à Paris, en particulier à la salle de sport L’Usine, que nous fréquentons tous les deux. Extrêmement chaleureux, il est rayonnant. Côté pro, il ne lâche rien. C’est sa farouche volonté de réussir et de s’en donner les moyens (apprendre l’anglais, faire ses valises pour la Californie) qui m’a bluffé. Rare chez les comédiens français… Comme il sait que je déteste Los Angeles, il m’a dit qu’il me ferait découvrir ses repaires secrets! Un sacré guide!

> Robin Williams: sympathique et tragique
Il était très chaleureux et direct. Sans filtre. Il parlait quelques mots de français, me racontait qu’il se baladait à bicyclette, chez lui, à San Francisco, et il n’arrêtait pas de faire le pitre! On a dû refaire 3 fois la prise!
J’ai été très affecté par sa mort. Triste fin pour un homme attachant.

> Georges Lucas: mythique et mécanique
J’étais très impressionné (d’autant que je l’ai interviewé deux fois),  même si je ne suis pas fan de la Guerre des Étoiles. Un vrai pro en interview (les Français devraient souvent s’inspirer des Américains sur ce point-là) mais sans émotion. Il a fait le job. Mécanique. C’est tout.

> José García: épatant et délirant  
Qu’est-ce qu’il est drôle! J’essayais de garder mon sérieux. Impossible! Une interview délirante. Un vrai grand talent de comique. J’imagine le plaisir que doivent prendre ses partenaires à tourner avec lui. Mais, attention, il faut suivre!

> Alain Chabat: cinéma et radio gaga
Rencontre au Martinez, chez mon ami Yann Gillet, en terrasse, avec un homme très sympathique. On a bu un café ensemble et on a parlé de… radio! Eh oui, car j’avais 15 ans lorsque j’écoutais Alain Chabat sur Radio Monte-Carlo. Son émission s’appelait « Vinylium Traemens ». C’est vieux tout ça!

> Andy Mc Dowell: racée et glacée
Très British Madame Mc Dowell. Dans la posture, comme dans l’attitude. Un peu froide même. J’ai essayé de briser la glace. Mais, le temps me manquait. Elle restait distante. La prochaine fois, je lui proposerai de boire un verre!

> Gérard Depardieu: géant et avenant
Encore une rencontre au Martinez. Dans le hall, cette fois-ci. Je l’ai abordé et j’ai tout de suite commencé à parler avec lui (c’est mon côté spontané et un peu culotté!). Il aurait pu m’envoyer balader. Pas du tout! On a discuté quelques minutes, puis il est parti en projection. Un grand monsieur.