Une Assemblée Générale 2020 en format “émission de TV”: le pari réussi de la FIB !

C’est dans une des prestigieuses salles de la Mairie de Neuilly-sur-Seine que nous avons été accueillis, en ce vendredi 26 juin.
Un événement hybride, avec assistance sur site et à distance, en visio-conférénce.

Au menu de cette édition 2020, l’innovation, le rôle du béton dans les enjeux environnementaux, l’impact positif de ce matériau vertueux dans les projets actuels et futurs (rénovation bas carbone, recyclage, économie circulaire, …).

Une large place a été accordée aux premiers enseignements de la crise du Covid-19 sur l’industrie et la filière.
Des approches macro-économiques et un décryptage précis sur l’impact de cette séquence sur les industriels et l’ensemble du secteur, ont fait de cette assemblée un événement riche et constructif.

Nous avons pu bénéficier d’éclairages et de regards croisés d’experts et de personnalités de renom.
Parmi elles, autour du Président de la FIB, Bertrand Bedel, le Maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, très engagé sur les sujets de la ville, des métropoles de demain, Fabrice Le Saché, Vice-Président du Medef et Président d’Aera Group et d’Erigère, Olivier Passet, Economiste, Patrice Geoffron, de l’Université Paris-Dauphine, José-Mickaël Chenu, VP du groupe VINCI.
Pour ouvrir ces échanges, Philippe Varin, le Président de France Industrie, a fait un point détaillé sur l’état des industries et le plan de relance.

Merci à Jacques Manzoni et Sylvie Valladeau-Roncin de la FIB, et Christophe Arnoux, de l’agence Evidence, pour leur concours précieux dans la réussite de cette matinée.

Rendez-vous en juin 2021, à Lyon, pour la prochaine Assemblée Générale.