La CCI Paris Ile de France au contact
L’interview : un mode qui « humanise » le digital
Depuis la rentrée, les dirigeants de la CCI Paris Ile de France ont souhaité renforcer la fréquence de leurs interventions à destination des collaboratrices et des collaborateurs.
J’ai eu ainsi le plaisir d’interroger le Président Didier Kling, et le Directeur Général, Stéphane Fratacci, sur les grands sujets économiques et sociaux.
En choisissant de faire une interview, ils rendent ainsi leur intervention plus humaine, plus proche, et donc plus impactante. En ôtant le caractère trop solennel que peuvent prendre des prises de parole face caméra.
La chambre régionale en première ligne
Lors de ces récentes interviews, ils ont rappelé le rôle clef d’accompagnement et d’appui de la chambre, auprès des entreprises, commerçants, apprenants, et de tous les acteurs économiques régionaux, en lien avec la crise de la COVID 19.
Ils ont exprimé leur volonté de maintenir le cap fixé quant à la transformation de la chambre, afin qu’elle réponde au mieux à ses différentes missions, dans un environnement incertain et changeant.
Et ce, au moment où les chambres de commerce (CCI) ont démontré à ceux qui l’avaient peut-être oublié, la pertinence et le large champ d’interventions de leurs actions sur le terrain, depuis le mois de mars.
La proximité: une dimension RH essentielle en digital
Parallèlement, ils ont souhaité remercier toutes les collaboratrices et les collaborateurs pour leur implication et souligner la mobilisation de tous, alors que l’organisation du travail doit s’adapter à ce contexte de deuxième confinement.
Saluons ces interventions, sous forme d’interviews régulières qui concourent à maintenir le lien, et remercions le Président Kling, ainsi que le Directeur Général, Stéphane Fratacci, pour avoir initié ce cycle de prises de parole en digital.
Un moyen efficace de garantir une communication directe en toute proximité, même à distance.
Beaucoup d’entreprises pourraient s’en inspirer.