Une formidable résilience
La crise du COVID a impacté toutes les organisations.
Elle a bouleversé les liens entre les salariés et leur entreprise, et évidemment les modes de travail avec le décollage du télétravail.
Elle a aussi concouru à une perte de repères et de perspectives.
AG2R La Mondiale a été à la pointe de l’innovation sociale, en érigeant dès mars 2020, la sécurité et la santé de toutes et de tous, en priorité absolue, et en développant un ensemble de dispositifs RH au service du collectif.
Ainsi que le souligne André Renaudin, son Directeur Général, le groupe a confirmé la solidité de ses fondamentaux et l’engagement fort de ses salariés.

Un triple engagement  
Claire Silva, DRH groupe, et experte reconnue de la fonction RH accomplit, avec ses équipes, un formidable travail d’accompagnement, pour sécuriser le capital humain.
A la fois, grâce à un soutien psychologique, mais aussi en assurant un soutien économique aux salariés. Leur rémunération a été maintenue, sans que le groupe n’active le chômage partiel. Une démarche citoyenne qu’il faut saluer.
Enfin, par tous les moyens, s’efforcer d’assurer une garantie de l’emploi pour chacune et chacun.

La proximité avant tout
André Renaudin a souhaité s’adresser aux collaboratrices et collaborateurs du groupe, et j’ai eu le plaisir d’animer cette interview, à laquelle Claire Silva participait également.
Outre tous les rendez-vous et échanges réguliers destinés à partager et échanger, la volonté du dirigeant du groupe était de maintenir, grâce à cette émission, une proximité avec les collaboratrices et collaborateurs. Et donner du sens et des perspectives à chacune et chacun.
De plus, ces échanges ont permis également de donner des perspectives.
Cela prouve, encore une fois que, en ces temps incertains, la communication est clef et que la parole du leader reste déterminante.