ORANGE DERS : les héros de l’exploitation !

Les indispensables premières lignes
On ne les entend pas. Et pourtant grâce à eux, grâce à elles, on a pu s’entendre. Même au plus fort de la demande, pendant le premier confinement.
Vous vous souvenez, lorsqu’on avait plus que jamais besoin de débit, de gigas, de connectivité.
Les femmes et les hommes de la DERS (Direction Exploitation Réseaux et Services) ne font pas de bruit.
Mais, ils maintiennent, réparent, anticipent, déploient et permettent à Orange de répondre aux besoins de ses clients.
De jour, comme de nuit, agiles et disponibles, ils sont là pour traquer ces petits incidents qui peuvent faire d’un service, un cauchemar.
Ce sont 2 500 indispensables ; les premières lignes d’Orange.

Un collectif soudé
Lorsque j’ai animé un événement digital qui les réunissait, j’ai senti un vrai engagement, une passion pour le métier, et un esprit de corps.
Loin des considérations politiques que l’on peut rencontrer en entreprise, les collaborateurs et collaboratrices de la DERS ont d’abord l’envie de bien faire.
Je voudrais ici les saluer et leur dire le plaisir que j’ai eu à travailler avec et pour eux.
Et, même à distance, il y avait la même satisfaction de se retrouver, ensemble.
Bravo encore et bonne réussite dans la nouvelle page de votre entité qui s’écrit actuellement, autour de Marc Blanchet, le Directeur Technique d’Orange.

Un événement ponctué de BD
Je souhaiterais aussi féliciter Erik Tartrais, dessinateur pétillant et talentueux, pour avoir croqué en direct les différentes situations ou sujet évoqués pendant ce séminaire.
Merci enfin avec Anne Baumgarten, directrice de la communication, et Damien Bouly, responsable chez Orange Events, pour l’opportunité qu’ils m’ont offerte.