> Au-delà de l’IA…
J’ai eu le plaisir d’animer le 36ème Congrès de la Fédération de la Vente Directe (FVD) au Corum de Montpellier.
J’ai retrouvé chez les adhérents et les partenaires la même énergie et la même volonté de mettre l’humain au centre.

Le digital, les technologies comme outils.
La relation directe, la rencontre « physique » entre des personnes, la confiance, comme valeurs ajoutées uniques des métiers de la vente directe.
« L’humain augmenté? C’est notre canal de distribution qui l’a inventé! En utilisant le meilleur des deux. » a d’ailleurs justement ajouté Frédéric Billon, le dynamique Délégué Général de la fédération.

> Regards croisés et expertise 
Tables rondes, ateliers, plénière,… ce Congrès fut l’occasion d’échanger sur tous les enjeux de l’écosystème, qu’ils soient commerciaux, sociétaux, réglementaires, tant à l’échelle de la France qu’à l’international.
Merci à Heinz Moser, Jochen Clausnitzer, Oscar Cano Arias, Imelda Vital pour leurs témoignages inspirants.
Merci à Tamuna Gabilaia et Adolfo Franco pour leur présence. Ce fut un honneur de les accueillir.

> Une fédération à l’avant-garde
Je voudrais saluer la Présidente de la FVD, Nathalie Graevenitz, qui œuvre activement aux côtés de Frédéric Billon, et Fabien Gardanne, Président de la FVD de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, pour son enthousiasme communicatif.
Merci à toutes les équipes de la FVD, en particulier Damien Failliot et Patricia Mayorga, pour une organisation hors-pair, qui mêla sérieux et convivialité.
Bravo pour le rallye dans les rues de Montpellier!

Merci à Montpellier Events gestionnaire du Corum et du Zénith Sud, l’agence d’événementiel Amirantes, pour leur professionnalisme.
Merci enfin à toutes les entreprises adhérentes, les nombreux partenaires et tous les sponsors fidèles, en particulier Jenkon, mais aussi Quadrivium Inc. Herbalife JUST FRANCE Verisure LR Victoria Vorwerk Group Exigo.