Un passionné d’aviation
Ma rencontre avec Frédéric Kahane, le Directeur du programme, également Directeur de la Fidélisation du groupe aérien, a été l’occasion d’échanges passionnants.
Fidèle d’Air France-KLM, Frédéric est un grand voyageur. Il a occupé de nombreuses responsabilités à l’étranger, entre autres en Chine, à Dubaï, et à Cuba, où il a piloté l’ouverture de la ligne Paris-La Havane.
Il m’a dit garder un souvenir ému de sa rencontre avec un Commandant très célèbre… un certain Fidel Castro!
Un leader mondial en dynamique
La force de Flying Blue s’exprime évidemment au regard du nombre de ses membres.
Ils sont près de 5 500 000 en France, et 16 millions dans le monde entier, à adhérer à ce programme emblématique, créé par le groupe Air France KLM.
On ne le sait peut-être pas, mais Flying Blue est l’un des rares programmes à évoluer sans cesse, pour répondre aux attentes de ses membres, voire les précéder.
Ainsi, outre la large palette d’avantages, avec bien entendu les fameux miles, et les services associés proposés par les entreprises associées (ACCOR, Hertz, …), le programme ne cesse de s’enrichir.
Pour preuve, le partenariat signé avec la pépite Mooncard.
Cette dernière propose aux salariés de transformer leurs dépenses en voyage, tout en les délestant des tâches chronophages et sans valeur ajoutée, liées à la gestion des notes de frais.
Frédéric Kahane m’a d’ailleurs confié que les membres adhérents devaient s’attendre à des surprises en 2022, avec une attention particulière aux familles. Affaire à suivre!
Un programme responsable, engagé et solidaire
Au-delà de sa légitimité et de son rayonnement, liés à l’excellence du groupe Air France KLM,des autres compagnies qui le composent, et de ses partenaires, Flying Blue est à l’écoute de ses membres adhérents.
L’exemple de la pandémie COVID est à ce titre significatif et exemplaire.
A la demande de certains de ses membres, Flying Blue a mis en place un système permettant d’offrir des voyages aux personnels de santé ayant été mobilisés pendant cette crise sanitaire.
Et pour 1 mile apporté par un adhérent, Flying Blue abondait ce montant avec 1 mile.
Au total, 130 MILLIONS DE MILES ont été donnés à la Fédération Hospitalière de France (FHF) pour un total de 2463 bénéficiaires.
Une belle initiative, responsable et engagée, qui prouve que ce programme vit et agit pour et dans la Cité!