L’optimisme est de mise
Malgré le contexte morose pour les médias, le Mastère Médias de l’ESCP affiche de belles ambitions.
Pas moins de 41 étudiants forment la promotion 2021 de ce cycle d’étude référent depuis 33 ans !
Un record !

La rentrée du corps enseignant
Le corps professoral, dont j’ai l’honneur de faire partie, a été convié par Ghislain Deslandes, notre Directeur Scientifique, à un petit-déjeuner de rentrée virtuel.
Nous avons abordé les enjeux globaux des médias dans ce contexte inédit et dévastateur pour l’ensemble de nos industries.

Nos forces, notre référence
Nous avons échangé sur les atouts de notre cycle d’étude et de notre enseignement.
A commencer par la pluridisciplinarité de notre formation, l’importance de notre réseau Alumni, et le rôle indispensable de la CCI Paris Ile de France pour maintenir l’excellence de nos formations.

Enseigner en mode hybride
L’enjeu est aussi d’enseigner dans des conditions un peu particulières.
Mais, comme l’ont montré les médias, nous savons nous adapter et proposer des cours « hybrides », au plus près des attentes de nos étudiants et des besoins des entreprises.
Mes premiers cours avec les étudiants, en présentiel ou à distance, se déroulent très bien, grâce à l’efficacité des équipes de l’école et la mise en place des équipements dans les salles, le tout dans un temps record.

Un parrain prestigieux
Alors que les nouveaux modes de communication, le digital, le numérique rythment nos vies professionnelles et privées, je voudrais remercier Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange opérateur n°1 en France et acteur mondial référent, d’avoir accepté mon invitation d’être le parrain de cette promotion 2021.
Début décembre, il nous fera l’honneur de rencontrer nos étudiants.

Plus que jamais, notre Mastère est au centre du jeu.
Nous sommes plus que jamais volontaires, ambitieux, conquérants et fiers.