Le consultant

Frédéric FERRER - Sébastien BAZIN Frédéric FERRER - Pierre GATTAZ Frédéric FERRER - Emmanuel MACRON
Zou & Co, cabinet de conseil RH & Communications

ACCOMPAGNER

Grâce à sa formation ESCP EUROPE, conjuguée à son expertise dans les médias, il propose aux entreprises et aux institutions une palette de prestations, allant de l’accompagnement en communication et RH, à l’animation de séminaires, ou à la formation, et au media-training.

Evénements grand public/ séminaires internes : animation, conception et organisation
Formation : coaching de managers / media training.
Rédactionnel : éditorial, communiqués de presse, articles de presse
Parmi les entreprises et institutions qui lui font confiance : ADP, ORANGE, Arcaneo, SNCF, le MEDEF, la CCI Paris IDF, Air France-KLM, Société Générale, Nestlé, Le Ministère de l’Economie, la FVD, l’UIT, Ricard, NL International, …

Par exemple, depuis 1998, le MEDEF le sollicite pour animer des évènements et pour l’Université d’Eté . Il s’entretient ainsi avec des entrepreneurs et des personnalités du monde politique, économique, social et culturel. Parmi eux, Emmanuel Macron, Erik Orsenna, Jacques Séguéla, Gérard Collomb, Michel Sapin, Claudie Haigneré, ou encore l’ex Premier Ministre Canadien Jean Charest, …

Frédéric Ferrer, Emmanuel MacronFrédéric Ferrer, Pierre Gattaz

TRANSMETTRE

Depuis janvier 1992, Frédéric Ferrer est également enseignant à l’ESCP EUROPE et membre du jury au concours d’entrée.

METTRE EN SCÈNE LES TALENTS

A partir de 2009, il anime de nombreux événements, dans le domaine des ressources humaines, dont le Congrès HR, les Rencontres de la Mobilité, le congrès Learning Talent and Development, le salon Solutions RH.

Izy Behar, Muriel Pénicaud, Gilles de Robien, Frédéric FerrerFrédéric Ferrer, Sébastien Bazin

Frédéric Ferrer, Jean-Louis Debré

Il propose des rencontres, inédites et décalées, avec des personnalités de renom, sur le thème des talents en entreprise.
Avec le comédien Jacques Weber, le spationaute Patrick Baudry, le pilote de rallyes Hubert Auriol,l’académicien Erik Orsenna, …

GROS PLAN SUR SNCF

Celui qui voulait être conducteur de train lorsqu’il était enfant est comblé : Guillaume Pepy lui demande de l’aider à célébrer les « 25 ans de TGV » au Trocadéro, l’emmène à Strasbourg pour faire sa fête au « TGV est-européen » et lui propose d’orchestrer les « 30 Ans de TGV », en compagnie d’une marraine de charme, Michèle Laroque.

Frédéric Ferrer anime également les évènements du Prix SNCF du Polar, dont le Festival International de la BD d’Angoulême.

L’AVENTURE RICARD

En 2007, il fait une rencontre qui lui permettra de naviguer entre le Sud de son enfance et Paris : Patrick Ricard, regretté PDG du groupe Pernod-Ricard.
Philippe Savinel, PDG de Ricard, lui propose de diriger la communication de la société.
Il accepte !
Il passera deux ans au service d’une entreprise où les valeurs humaines et le rayonnement international n’ont d’égal que l’esprit entrepreneurial… et la convivialité !